mercredi 27 février 2013

A tout hasard, demain c’est la «Journée mondiale sans Facebook»! (Art.119)


Mes cher(e)s ami(e)s sachez que le hasard du calendrier a voulu que demain, 28 février, on fêtera les Romain. Je sais, tout le monde s’en fout, ma7soubkoun en premier. C’est aussi la « Journée internationale des maladies rares ». Ah, ça devient plus intéressant. Voyons, qu’est que nous avons comme maladies rares : le déficit en G6PD (non, croyez-moi, ça n’a rien à voir avec le « mariage pour tous » en Terres de Hollande!), la non-addiction à Facebook par exemple (on raconte qu'il existe encore quelques poches de résistance dans le monde... oh, s'il faut maintenant croire tout ce que l'on raconte!), l'allergie au téléphone portable (elle guérit toute seule), voire le vote pour Gilberte Zouein en état de sobriété et par conviction même en 2013 (mieux vaut croire aux OVNI, vous aurez plus de chance de les voir et de les entendre un jour!). Et enfin, last but not least, sachez que le jeudi 28 février c’est la « Journée mondiale sans Facebook » ! Loooool, mais bon, je le précise à tout hasard, c'est un peu comme si je vous disais que sayyed Hassan Nasrallah, le puissant chef du Hezbollah, est en ce moment sur al-Manar. Oui, bof !

Glané à l’occasion, il parait qu’un Français passe en moyenne 5 h/mois sur Facebook. Ha ha ha ha ha, une plaisanterie qui me rappelle les enquêtes sur le « sexe » avec ces réponses qui vont toujours dans le sens de l'auto-valorisation où l’âne se fait passer pour un étalon et la lapine pour une lionne, obligeant Monsieur tout le monde à se jeter sur la boite de Viagra et Madame tout le monde sur la boite de Prozac. Je vous assure, je suis parvenu à la conclusion que pour préserver la santé publique, on devrait bannir les enquêtes sur le sexe ! Dans ce domaine, moins on sait ce qui se passe chez les voisins, mieux on se porte, tout le monde se croirait étalon, tout le monde se croirait lionne. Toujours est-il, notre Français moyen affiche 150 amis seulement. Putain, la misère sociale occidentale, chi bélawwé el alb diront certains ignares qui partagent avec les flics « l’obsession de faire du chiffre ». Et ce n'est pas fini, figurez-vous qu'il n’en voit que 4 régulièrement dans la vie réelle. Eh bien, ça alors ! Allez savoir si c’est une cause à effet, calquée sur un schéma de basse-cour alors que l'on ne sait toujours pas si la poule est apparue avant l’œuf ou si c'était l’inverse. Mystère et boule de gomme. « Tiens, à propos, va te faire cuire un oeuf, Bakhos ! » Là, pas de doute, pour avoir des œufs, il faut faire les courses. Ah encore, zut et flûte.

Avant de partir, tenez, voilà la preuve de l'existence de cette journée chez les Romains, je veux dire pour les Romain, mais non, pour les Thomas de l'agora romaine des temps modernes ! Ouf.