vendredi 12 avril 2013

Les fronts se multiplient, mais un seul est primordial ! Sous l’œil de Fatima (Art.133)


- BB: On dit...
- BB himself: Qui ça "on"?
- BB: C'est moi qui le dis, mni7 heik? Mais je n'allais pas commencer par le "je" nombriliste qui t'est cher!
- BB himself: Smallah 3leik, bé’ism el salib, yé rédd el 3ein! Baddak kharzé zar2a yémkin?
- BB: Euh, ça ne serait pas superflu. Bien que je ne sois pas superstitieux, un göz boncuk, une amulette d’œil de perle bleue, pour me protéger du nazar, le mauvais œil, c’est très istanbuliote et ça me plairait beaucoup, merci. Je dirais même plus. Etre sous la protection de l’œil de Fatima, la fille préférée de Mahomet, la Reine des femmes du Paradis, comme il l’a surnommé, je me sentirais entre de bonnes mains.
- BB himself: Il ne serait pas un peu nombriliste le narcissique ?
- BB: Cher esprit sein...
- BB himself: C'est "sain", s-a-i-n, et non pas "sein", s-e-i-n!
- BB: Ha ha ha, je suis m-d-r. Mort de rire au cas où ça t'a échappé!
- BB himself: D’accord, je ne suis pas en odeur de sainteté, n'est-ce pas?
- BB: Tu n'es qu'un obsédé de toute façon et de toutes choses!
- BB himself: Tout ça parce que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt un article sérieux SVP, écrit par un docteur en médecine de l'hôpital de Besançon, qui a mené une étude scientifique sur 320 femmes "psycho-allergiques" à ce sous-vêtement pendant 16 ans, et qui est arrivé à la conclusion comme quoi le soutien-gorge ne sert absolument à rien ! « Si la femme met un soutien-gorge dès l'apparition de ses seins, l'appareil suspenseur ne travaille pas correctement et ses tissus de suspension se distendent ». Donc, les femmes s’enquiquineraient à le porter depuis Eve de Mathusalem, pire à dépenser des fortunes pour se faire plaisir, et tout ça pour rien. Que dalle.
- BB: Oh, il faut voir! En tout cas, c'est pour faire plaisir quand même.
- BB himself: Pour une fois, on est d’accord. Il n’empêche que ce n’est pas par hasard que tu es un « pervers narcissique ».
- BB: Les narcisses embaument les champs; il n’empêche, va te faire voir chez les Grecs! Donc, je disais qu'on dit...
- BB himself: Bonjour le « je »! Mais dis-donc BB, tu peux accoucher vite, oui!
- BB: Tu veux dire à coucher vite mon idée sur mon mur?
- BB himself: Allons, soyons sérieux.
- BB: Pourquoi, on ne l’est pas assez ? Je préfère traiter des sujets sérieux avec un peu d’humour que d’effleurer les futilités avec beaucoup de sérieux ! Mais bon, il est absolument nécessaire d'être futile.
- BB himself: Menteur.
- BB: Ah, tu l'as vu à mon nez ! En tout cas, si le mensonge allonge le nez des menteurs, la jalousie, elle, fait pousser les mauvaises langues. Allez, dis "ah"...
- BB himself: Ha ha ha. Careful With That Axe, Eugene !
- BB: Lol ! Heureusement que le ridicule ne tue pas, pour qu’on puisse en rire de temps à autre.
- BB himself: Objection accordée avec émoticône de clin d’œil et tout un arbre de nazar boncuk.


- BB: Donc, on dit qu’il ne faut pas laisser le détail prendre le dessus sur l'essentiel! Ta3addadat el jabahat, wal assasiya wa7ida (les fronts se multiplient, mais un seul est primordial): une nouvelle loi électorale et des élections le plus tôt possible. Jabhat al-Nosra, Jabhat al-Nidal, Jabhat el soumoud wal tassadé wal mou2éwamé wal mouména3a wal mytholgia, wa hallouma jara, qu’importe, il nous faut une nouvelle loi électorale, no2ta 3al sater. Voilà pourquoi mon prochain article lui sera consacré, encore une fois : « Hypocrites, la loi orthodoxe est appliquée de facto au Liban, et le restera, à cause de la loi de 1960 ! »
- BB himself: Je suis bouche bée !
- BB: Ferme-la alors. A part ça, dans les détails, j’ai l’embarras du choix. Tiens, depuis son arrivée aux larges du Liban fin février, je veux vous parler de Fatmagül Sultan, le bateau-générateur-électrique, ou l’ingénieuse mise en pratique par Gebran Bassil de l’idée « On fait ce qu’on peut pour gaspiller l’argent public ! », malgré de bonnes intentions sans doute. 3tebrou2a haydé awwal daf3a! J’y reviendrai dans un article.
- BB himself: Eh bien !
- BB: Et ce n’est pas tout. Autre détail, le consensus de pacotille autour de Tammam Salam. Grotesque. C’est à oublier presque que nous avons des élections législatives, censées avoir lieu dans moins de 2 mois ! Quelle mascarade ce pays. « Tammam Salam : pour un gouvernement inutile, éphémère et surréaliste. » J’y reviendrai naturellement. Bass ma3na wa2ét !
- BB himself: D’autres annonces ?
- BB: Oui, je vomis Kim Jong-un, président du Comité de la défense nationale de Corée du Nord, Secrétaire général du Parti du travail de Corée, Chef suprême de la République populaire et démocratique de Corée, Commandant suprême de l'Armée populaire de Corée, petit camarade totalitaire merdeux sadique d’obèse gâté de 30 ans, quand même, qui veut qu’on le prenne au sérieux en menaçant les Etats-Unis, la Corée du Sud et le monde entier d’une guerre thermonucléaire, comme s’il n’y avait pas assez de cinglés dans la nature, ne se rendant pas compte qu’il est l’idiot utile qui rend un énorme service aux Etats-Unis, pour justifier le stationnement de plus de 50 000 soldats américains en Corée du Sud et au Japon, et à la Chine, qui voudrait retarder le plus longtemps possible la réunification inéluctable des deux Corée.
- BB himself: Waouh. Un article ?
- BB: Non, ça ne vaut pas la peine. Le Kim Jong-un n’est qu’un « soufflé médiatique ». Mais, restons en Corée. Je paye quiconque qui voudrait reprendre mon big Galaxy sud-coréen, qui malgré sa grande taille s’est révélé être un stupidphone, comme son congénère américain, l’iPhone! Et par souci écologique je me retiens pour ne pas le foutre dans un feu de brousse, pas dans un feu de cheminée, ça serait lui faire trop d'honneur, abboulé ekhit ma7louché, ou pour ne pas le foutre par terre et sauter dessus avec uniquement mon pied gauche, pas le pied droit, ça serait lui faire trop d'honneur aussi de la part d'un droitier !
- BB himself: Mais pourquoi tant de haine ?
- BB : Impossible de taper ne serait-ce qu’un pauvre SMS de 160 caractères, n’en parlons pas d’un article à la BB, sans passer 10 minutes et sans faire 36 erreurs ! De grâce, j’appelle solennellement les fabricants de portables à mettre sur le marché un téléphone avec un grand écran et un putain de saloperie de vrai clavier !
- BB himself: Le mot de la fin ?
- BB: Foutaises !